GRYC

ORGANISATION DE VIDE DRESSING

Homme , Femme , Enfant

loader
loader

LE CONCEPT

Le concept du vide-dressing, tu connais déjà. Et tu sais ce qu'est un bar, un café ou encore un barbershop. L'idée nouvelle et originale de GRYC, c’est d'associer les deux !


Réveille les vêtements restés trop longtemps confinés dans ton placard.

Offre leur une nouvelle vie, participe aux VIDE DRESSINGS GRYC !




GRYC c'est l'acronyme de Get Rid of Your Clothes, ou Débarrasse-toi de tes vêtements. Bien sûr ça n'est pas une invitation à se déshabiller, mais bien une nouvelle façon de libérer tes placards de toutes ces affaires que tu ne portes plus. Nous organisons nos vide dressings avec des lieux partenaires, c'est une manière innovante de donner une seconde vie à tes vêtements tout en découvrant ou REdécouvrant de nouveaux commerces. Faisant de ces événements, des moments agréables et conviviaux.


Parce que l'environnement c'est important ! Inspiré par le mouvement « slow-fashion » qui lutte contre la surproduction et la surconsommation, GRYC s'inscrit dans une démarche durable de la mode. Une vision alternative et écologique de la consommation de textiles qui permet de recycler les garde-robes et d'éviter ainsi le gaspillage mais aussi la surconsommation vestimentaire. De plus, un vêtement qui n'est pas neuf c'est un vêtement qui a une histoire !


C'est un autre avantage qu'offre cette forme de vide-dressing : un échange direct et convivial. A mi-chemin entre les vide-dressings classiques et les sites en ligne de vêtements de seconde main, ce concept novateur et unique sur Bordeaux permet un contact réel dans un endroit accueillant. Un espace qui reste néanmoins un lieu public, ce qui évite d'avoir à communiquer son adresse personnelle.


Et tout le monde est gagnant ! Un gain d'argent et de place pour les vendeurs, également un gain d’argent pour les acheteurs qui trouveront des prix très attractifs et des pièces uniques. Mais aussi pour les lieux partenaires qui gagneront en visibilité et en fréquentation. Enfin, c'est un gain de temps pour nos exposants et acheteurs car la rencontre physique dispense des préparations de colis et des aller-retours à la Poste. Le bonheur.


loader

CONJONCTURE

SANITAIRE

Nous sommes contraints de reporter les vide dressings physiques pendant une durée indéterminée. Mais

la TEAM GRYC ne se laisse jamais abattre, nous nous adaptons et passons sur un format numérique

AU PROGRAME :

Des LIVES "VIDE DRESSING" sont animés sur nos réseaux sociaux si il est impossible d'en faire en physique

(dates d'événements ICI)

UN E-SHOP SECONDE MAIN ( ICI ) nous vous y proposons des ventes "flash" avec une sélection de vêtements changeant régulièrement, SOYEZ AUX AGUETS ahahah !

Et surtout, prenez soin de vous et de vos proches. La team GRYC

GALERIE

GALERIE