CONTACT

Infos partenariats :

[email protected]



Infos participation à un événement :

[email protected]

Tu as des questions ? Déposes ton message ici :

loader

A propos

Pauline Pastureau - Fondatrice de GRYC

Avant tout passionnée de mode et mordue de shopping, j'ai moi-même été confrontée au problème des armoires qui débordent de vêtements que l'on ne porte plus. Bien sûr je n'étais pas seule, plusieurs amies étaient dans la même situation. Qui plus est, nous étions conscientes que toutes ces affaires qui dormaient dans nos placards étaient en très bon état et qu'il n'était pas envisageable de les jeter.


C'est pourquoi en 2014 j'ai eu l'idée d'organiser un vide-dressing avec mes amies. L'événement s'appelait « Clothing for sale » et j'étais ravie à l'idée de recycler ma garde-robe sans gaspiller. Pourtant une question restait en suspend : quel lieu choisir ? La seule solution semblait d’organiser l'événement dans un appartement, mais communiquer notre adresse personnelle à des inconnus posait problème.


Au même moment, j’utilisais des applications en ligne de vente de seconde main, si bien qu'après des mois d'utilisation j'ai pu déceler quelques points négatifs. Des négociations qui pouvaient durer des jours via l'application, des articles peu conformes aux photos ou encore le temps passé à faire les colis et à se déplacer pour les envoyer … J'ai réalisé qu'une solution intermédiaire était possible.


Professionnellement, j’ai eu la chance et l’opportunité d’évoluer très rapidement au sein d’une start-up qui me passionne et qui m’a beaucoup appris. C’est à ce moment là et grâce à la rencontre avec sa fondatrice que mon envie d’entreprendre est née. J’ai donc décidé de revenir à ma première idée de vide-dressing, en y ajoutant le concept de collaboration avec des lieux atypiques de Bordeaux :

GRYC