CONTACT

Partenariats :

[email protected]



Inscriptions à un évènement :

[email protected]

Tu as des questions ?

N'hésite pas à nous contacter

loader

À propos

Pauline Pastureau - Fondatrice de GRYC

Avant tout passionnée de mode et mordue de shopping, j'ai moi-même été confrontée au problème des armoires qui débordent de vêtements que l'on ne porte plus. Bien sûr je n'étais pas seule, plusieurs ami(e)s étaient dans la même situation. Il était inenvisageable de les jeter d’un point de vue éthique et environnemental.


Nous utilisions des applications en ligne de vente et d’achat de seconde main, si bien qu'après des mois d'utilisation nous avons déceler quelques points négatifs qui ne nous « encourageait » pas à changer nos modes de consommation de textile de façon plus éthique et responsable. (Des négociations qui pouvaient durer des jours via l'application, des articles peu conformes aux photos ou encore le temps passé à faire les colis et à se déplacer pour les envoyer ... )


J'ai réalisé qu'une solution intermédiaire était possible en créant un concept d’événements où tout le monde serait gagnant, les acheteurs, les vendeurs, les lieux où nous pourrions organiser les vide dressing et surtout notre chère planète.



LE CONCEPT GRYC EST NÉ